Toute l’équipe d’ABC MELODY était sur le pont le samedi 15 mai, à bord du magnifique voilier La Gorgone-Pourpre (Tante Fine rebaptisée) dans le port de FÉCAMP !

Quelle joie de retrouver l’ambiance des festivals, notre cher public et les enfants pour ce merveilleux lancement de notre nouvelle série LES AVENTURIERS DE LA GORGONE-POURPRE, écrite à deux mains par Nathalie et Yves-Marie Clément et magistralement illustrée par Laurent Audouin ! Le voilier avait été décoré par les enfants du Centre de Loisirs de Fécamp et le fameux Pascal “Gromor” et ses copains musiciens ont animé la séance avec leurs chants de marins !
Lors de cette matinée ensoleillée, les enfants ont pu se procurer le 1er album de cette série, Trafic d’animaux en Amazonie, grâce à la librairie Le Chat Pitre présente sur place puis ont gentiment fait la queue pour obtenir une belle dédicace des auteurs et enfin ont pu s’installer à la poupe du bateau pour un atelier bricolage !

L’après-midi une lecture dessinée a eu lieu dans la médiathèque Saint-Exupéry pour la plus grande joie des jeunes lecteurs qui ont pu interroger les auteurs ainsi que l’éditeur sur le processus de fabrication du livre !

Cliquez ici pour revivre à travers de magnifiques photos cette journée mémorable dans le port de Fécamp !

Découvrez les articles de Fécamp MagParis-Normandie et Le Courrier Cauchois sur cet événement inoubliable !

Découvrez la vidéo officielle du lancement, réalisée par la Ville de Fécamp !

Partagez sur les réseaux sociaux